Utilisation du Vaultwarden
Connexion avec un identifiant déjà enregistré
Lorsque vous souhaitez vous connecter à un site internet dont l’identifiant est déjà enregistré, la plupart du temps, l’extension va le détecter et proposer une auto-complétion des champs (c’est-à-dire de remplir toute seule les cases). Un petit logo de bouclier bleu apparaîtra à côté du champ à remplir. En cliquant dessus, vous verrez les identifiants de proposés.
Certains sites web ne sont pas reconnus automatiquement par l’extension (c’est le cas du portail d’authentification de catgrl.org !). Dans ce cas, vous pouvez cliquer sur le logo de l’extension et soit cliquer sur « remplir » si l’identifiant qui convient est proposé, soit copier/coller manuellement vos identifiants et mots de passe depuis l’interface de l’extension (bouton avec les deux carrés superposés).
Enregistrer un nouvel identifiant
Il existe deux moyens principaux d’enregistrer un nouvel identifiant dans Vaultwarden. Le premier est simplement de le taper une fois dans le champ de connexion ou d’inscription. La plupart du temps, l’extension détectera un nouvel identifiant et proposera de l’enregistrer. Alternativement, il est possible d’enregistrer manuellement l’identifiant en cliquant sur « Créer », en haut à droite de la fenêtre de l’extension.
Quand un identifiant est saisi avec un mot de passe différent de celui enregistré, l’extension proposera de mettre à jour le mot de passe enregistré.


Aucun commentaire à afficher
Aucun commentaire à afficher